Les photos pendant ma visite

Bonjour à toutes et à tous !

Pardon pour le temps que j’ai pris pour vous faire ce message. J’ai trié les photos prises pendant notre sortie et les voici.

Sur les blettes, nous avons vu deux syrphes (ordre des diptères, famille des syrphidae) qui s’accouplent.

syrphes

Sur le tronc du chêne nous avons vu des chenilles processionnaires (du chêne) (ordre de lépidoptères, famille des notodontidae, espèce : Thaumetopoea processionea).

Processionnaires

Sur le rumex, nous avons vu un opilion (attention, ce n’est pas un insecte mais une araignée … je vous le mets quand même puisqu’il était là) et une punaise (ordre de hémiptères).

Autour des coquelicots, nous avons vu un bourdon terrestre (ordre des hyménoptères, famille des apidae, espèce : Bombus terrestris), une éristale (ordre des diptères, famille des syrphidae) et des nitidules (ordre des coléoptères, famille des nitidulae).

Sur le fenouil, nous avons vu un bourdon terrestre un peu mal en point (ordre des hyménoptères, famille des apidae, espèce : Bombus terrestris), un dermeste (ordre des coléoptères, famille des dermestidae), une mouche de la famille des empididae (ordre des diptères), un graphosome (ordre des hémiptères, famille des pentatomidae), un longicorne (ordre des coléoptères), une autre mouche avec des reflets métalliques (ordre des diptères) et une mouche de la famille des tachinaires (ordre des diptères, famille des tachinaires).

Sur la camomille, nous avons vu une abeille solitaire (ordre des hyménoptère, famille des halictes), une éristale (ordre des diptères, famille des syrphidae), un oedemère noble (ordre de hémiptères, famille des oedemeridae, espèce : Oedemera nobilis), un oedemère vert (ordre de hémiptères, famille des oedemeridae) et un syrphe porte-plume (ordre des diptères, famille des syrphidae, espèce : Sphaerophoria scripta).

 

Sur les orties, nous avons vu une punaise (ordre des hémiptères).

Punaise

Sur les poacées, nous avons vu une mouche (ordre des diptères).

Diptere

Sur le bouton d’or, nous avons vu un cephidé (ordre des hyménoptères, famille des céphidae), un oedemère vert (ordre des hémiptères, famille des oedemeridae) et un syrphe porte-plume (ordre des diptères, famille des syrphidae, espèce : Sphaerophoria scripta).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s